Pourquoi ce Blog ?

 CopyrightFrance.com

 

 

Pour que vive l'Art…Soyons créatifs !!! 

 

 

Ce blog s'adresse à tous les passionnés d'Art sous toutes les formes possibles mais également à  ceux qui souhaitent découvrir, apprécier et mesurer l'impact de l'Art dans notre vie de chaque jour.

 

Vaste me direz-vous ? Certainement….

 

Le Petit Larousse donne la définition suivante :

 

Art : « Aptitude, habileté à faire quelque chose. Avoir l'art de plaire, d'émouvoir. »

 

Emouvoir, plaire : pour ce faire tous les domaines artistiques sont une merveilleuse façon d'exprimer ces deux valeurs.

 

L'Art c'est aussi le moyen de produire chez l'Homme un état de sensibilité et d'éveil plus ou moins lié au plaisir esthétique. Il permet également d'appréhender un pays, une culture, une époque au travers d'œuvres diverses, de moyens d'expressions multiples et d'artistes qui savent éveiller notre curiosité.

 

L'art se décline donc à l'infini dans chacun des domaines où s'exerce la création esthétique et artistique : Art plastique, Art littéraire, Art poétique, Art culinaire, Art musical,  Art déco, Art nouveau, Art Oriental, Mode, Design …… et tant encore….. à l'infini vous dis-je !

 

Je souhaite donc avec ce blog, pouvoir vous présenter des artistes, des œuvres, des évènements qui auront suscité chez moi un plaisir, une émotion……et vous les faire partager.

 

Ce que j'espère ? Vous apporter beaucoup de : Bonheur !

 

 

 

 

So that the Art lives... Let us be creative !!! 

 

 

This blog addresses all the passionate persons of Art under all the possible forms but also those who wish to discover, to appreciate and to measure the impact of the Art in our life of every day.


Vast will you say to me ? Certainly. 
 
Small Larousse gives the following definition:


Art: " capacity, skill to make something. Have the art to please, to move. " Move, please: to do it all the artistic domains sound".

 

The Art it is also the means to produce at the Man's a state of sensibility and awakening more or less connected to the aesthetic pleasure. He also allows to dread a country, a culture, a period through diverse works, through means of multiple expressions and artists who know how to awaken our curiosity.


The art thus declines in the infinity in each of the domains where practices the aesthetic and artistic creation: art blows up, Art  teacher, Art of poetry, Art of cooking, musical Art, Art deco, Art nouveau, Oriental Art, Fashion, Design … and so much still .. in the infinity I say to you !

 

I thus wish with this blog, to be able to you present artists, works, events which will have aroused at home a pleasure, an emotion … and make them to you share.


For what I hope ? To bring you many of  : Happiness  !

 

 

@ très vite donc……..

I say to you in very fast....

 

 

 

 - BriDgeTement Vôtre -

 

Bridget le 10 mai 2009 


17/01/2008
1 Poster un commentaire

Bridget - Artiste Peintre

 CopyrightFrance.com

                                                      

     

                           

 

 

                                             

 

Mon nom d'Artiste Peintre est  Besma  un prénom oriental choisi par mon père.

(Besma : sourire. Elle est considérée par les mystiques comme le symbole de la beauté et de la joie.) Merci mon Baba que j'aime....

La peinture est pour moi une véritable passion depuis toujours. Elle est le moyen de retranscrire mes émotions au travers de la toile. Quoi de plus poétique que de pouvoir faire éclater la couleur : quel beau langage ....Mon outil de communication avec celui des mots mais ceci sera l'objet d'un prochain article.

Depuis 1999, j'ai décidé de consacrer une part importante à la peinture, bien que  ce ne soit  pas encore assez. En effet, pour pouvoir progesser il est nécessaire de peindre encore et encore !

Je travaille différentes matières qui vont du pastel, à la peinture acrylique en passant par le collage  sur tous types de supports.

J'aime à travailler, retravailler les matières, les couleurs afin de les composer à la manière d'une musicienne dont les notes viennent danser sur la toile.

J'essaie, dans ma peinture, d'être énergique et instinctive afin de témoigner au mieux de mon histoire, de mes inspirations,  de mes aspirations et des évènements du quotidien qui me touchent........par le langage de la couleur et de la réflexion artistique.

 

Je réalise également des créations graphiques pour des logos, des sites Internet ou tous types d'entreprises sous le label **BAM** : Bridget Art  and Music. Mes dernières créations sont présentées sur ma page d'accueil.

 

 

 

 

 

 

"An 9" - Janvier 2009 - Pastels et acrylic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Jazzy GeoJo" - Décembre 2008 - Pastels sur papier toilé

 

 

 

 

 

 

 

Série "SOUL" - Décembre 2008 - Pastels sur papier toilé

 

 

 

 

 

 

Série "Errance" Novembre 2008 - Pastels sur papier toilé

 

 

 

 

 

Mon travail sur la photographie - Septembre 2008

 

 

 

 

Série : "Ici / Là-bas" Septembre 2008

 

 

 

 

 

 

 

Série : "Un Coeur pour des Coeurs" - Juin 2008

 

 

 

 

 

Mes Pastels 2008

 

 

 

 

 

 

 

Série : "Puzzle" Mai 2008

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes Peintures 2008

 

 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

Série : "Salsa" Décembre 2007

 

 

 

 

 

 

Mes Pastels entre 1999 et 2007

 

 

 

 

 

 

Mes Peintures 2007

 

 

 

 

 

 

Bridget le 20 Janvier 2010

 

 

 

 


08/01/2008
8 Poster un commentaire

Bientôt Noël...

 

 

 

 

C'est bientôt Noël !   

 

 

J'ai promis à mes petits élèves âgés de 6 à 8 ans de leur dédier une page sur mon blog sous forme d'un conte que nous avons imaginé ensemble.

Ecriture et lecture des écrits de chacun des enfants, illustrations avec recherches sur internet, mise en forme en salle informatique.

Cette histoire est celle inventée par de jeunes enfants, aussi, il ne faut pas chercher ici un texte alambiqué et très construit mais une méthode de travail visant à une forte implication des enfants dans le travail de l'écriture, de la lecture et de la réflexion autour du thème " Le conte de Noël".

J'ai souhaité vous le livrer tel que celui élaboré avec ce groupe d'enfants.

Ce sont des élèves en grande difficulté dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture pour lesquels je suis intervenante.

Cet exercice ludique a permis de mettre en oeuvre : l'utilisation du dictionnaire, la recherche de synonymes, le référencement de "mots clés", le travail de groupe et la découverte de l'outil informatique. Un exercice sur plusieurs semaines fort bien accueilli par ces jeunes élèves qui ont tous été très "demandeurs".

Ce travail est pour eux comme pour moi la plus belle des récompenses...

 

Je trouve important de laisser  l'imagnaire de nos jeunes enfants se développer.

C'est tout à fait délicieux et ne devrait jamais s'éteindre…

 

Voici donc ce conte :

 

"L'Art de fêter Noël"

 

   

 

 

Il était une fois, dans un petit village fort éloigné de la capitale, deux petits enfants qui ne savaient pas ce qu'était la fête de Noël.

Par un bel après-midi ensoleillé mais frileux, ils rencontrèrent un petit lutin qui semblait tout affairé : il courait dans tous les sens en s'exclamant :

 

-  « je n'y arriverai jamais, jamais, jamais » !

- « Père Noël va être furieux » !

 

Et le petit lutin de courir de plus belle d'un côté puis de l'autre.

 

Intrigués, nos deux jeunes amis s'approchèrent de cet étrange petit bonhomme tout de rouge vêtu et avec timidité l'un d'entre eux osa demander :

-         « pourquoi ton papa va –t-il être furieux » ?

Le lutin surpris continuait de faire des bonds, de se frotter la tête avec un air soucieux et dit :

- « mais c'est bientôt Noël et je suis loin d'avoir terminé toutes les commandes reçues par courrier, je suis complètement débordé et Père Noël ne va pas être content s'il ne peut charger ses rennes assez tôt pour commencer sa tournée » !

Les deux enfants interloqués se regardèrent ne comprenant ni l'un ni l'autre ce que le lutin voulait dire.

 

-         « Noël » ? « Commandes de quoi « ? « Rennes » ? s'exclamèrent ensemble les enfants.

-         « voyons les enfants !  Oui ! Noël, le Père Noël et moi, son serviteur, nous devons nous hâter de finir la préparation des commandes passées par tous les enfants afin de les déposer au pied du sapin » !

-         « Mais qu'est-ce que Noël et de quelles commandes parles-tu » ? s'empressèrent de répondre les enfants.

 

Le lutin cessa de bondir et très doucement s'approcha des deux enfants avec un regard tendre et étonné à la fois.

-         « vous semblez ne pas connaître la fête de Noël et toutes les joies que celle-ci procure à de gentils petits marmots tels que vous ! Comment est-ce possible ? Vous me faîtes marcher n'est-ce pas » ?

-         « Non, non ! nous ne savons pas de quoi tu parles et puis nous n'avons jamais rencontré de petit bonhomme tel que toi ! Tu sembles bien étrange » !

 

Le lutin, tout étonné de découvrir que les enfants semblaient réellement ignorer Noël et tout le rituel autour de cette si jolie fête se décida à leur dévoiler la magie du soir de Noël.

-         « Il fait bien froid ! Si nous allions nous réchauffer près de ma cheminée autour d'un bol de chocolat bien chaud ? Vos parents ne vont-ils pas s'inquiéter de votre absence » ?

-         « Ils sont encore au travail et nous devons rentrer à la maison avant 17h00 et il n'est que 15h30 ».

-         « Dans ce cas, suivez-moi ! Je peux vous promettre que votre vie ne sera plus jamais la même après avoir attentivement écouté ce que je vais vous raconter ».

 

Quelques instants plus tard, nos deux enfants savourant leur bol de chocolat près d'une belle cheminée au feu crépitant, se laissèrent embarquer dans la magie de Noël au travers du récit du petit lutin.

 

C'est en images qu'il décida d'expliquer aux enfants comment le rituel de Noël se déroulait.

 

Tout d'abord :

 

  •  il faut écrire une lettre au Père Noël pour lui demander les jouets souhaités,

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Aller poster votre lettre,

 

  • Avec votre papa et votre maman, acheter un sapin et le décorer de la façon la plus harmonieuse possible,

 

 

 

 

  • Placer vos chaussettes de Noël au-dessus de la cheminée,

 

 

 

  • Pendant ce temps, le père Noël et moi, son fidèle serviteur, nous nous activons à la préparation des commandes passées par tous les enfants,

 

 

 

Vous me voyez ? C'est moi ! Le Petit Lutin !

 

 

 

  • L'après-midi précédant le réveillon, il faut aider votre maman à la préparation du repas de Noël,

  • Le soir, avec vos petits camarades vous pouvez chanter des chants de Noël,

 

 

 

 

  • Après le bon repas de Noël vous devez vous mettre bien sagement au lit.

 

 

  • Pendant votre sommeil sans que vous ne vous en rendiez compte, même en tentant de garder les yeux ouverts, le Père Noël arrive avec ses rennes,

 

 

 

 

  •  et ENTRE par la cheminée,

 

  • Pour déposer les cadeaux au pied du sapin,

 

 

 

 

  • Parfois, les jouets, profitant de la maison endormie, se mettent eux aussi à fêter Noël.

 

 

 

  • Le lendemain matin vous découvrez, sous le sapin, vos beaux paquets cadeaux.

 

 

  • Et dans la joie de ce beau matin de Noël vous pouvez alors déballer vos cadeaux et vous amuser, sans oublier de souhaiter un Joyeux Noël à votre papa et à votre maman, en les couvrant de doux baisers.

 

 

 

 

Bridget le 18 Décembre 2007

 
 

18/12/2007
2 Poster un commentaire

Une nouvelle vitrine pour l'Art ?

Le 27 février 2008 c'est à l'Orangerie à Paris que sera présentée la collection :

 « Belladone Island » créée par Victoire de Castellane pour Dior Joaillerie. Cette collection qui comporte 17 pièces a une histoire tout à fait étonnante !

 

 Jugez plutôt :

 

En Janvier 2007, une grande première chez Dior Joaillerie :

Victoire de Castellane lance une création de bijoux « Belladone Island » sur Second Life un jeux virtuel en 3D !!!

 

(Second Life est une simulation sociétale virtuelle, permettant de vivre une "seconde vie", sous la forme d'un avatar que le joueur se construit, dans un univers persistant  géré par l'ensemble des joueurs).

 

 

 

Un écrin surprenant mais très contemporain non ?  

 

Cette collection a pour thème la nature et les "femmes-plantes" sensuelles, qui envoûtent et se nourrissent des hommes : les bijoux sont en effet  présentés dans des plantes carnivores.

Le jeu peut commencer...

 

 

 

 

Second Life offre ainsi une vitrine à Dior Joaillerie tout à fait novatrice !

 

 

C'est la première grande marque de luxe qui se lance dans le monde virtuel auprès de quelques 2 millions d'avatars!

 

N'est ce pas une manière ludique, innovante, dans l'air du temps, de promouvoir une nouvelle collection ?

 

Est-ce de l'extravagance de l'excentricité  de la part de Victoire de Castellane ?

 

Ne doit on pas y voir, une créatrice qui s'impose dans le monde du luxe, en femme libre, avec un imaginaire extraordinaire qui permet à Dior Joaillerie de présenter une collection tout à fait surprenante, esthétique et créative à souhait, avec de belles couleurs,  rendant ainsi le bijou de luxe plus « fantaisie » ?

 

 

 

 

 

 

 

Personnellement j'adore cette idée !  Issus de ce monde virtuel,  les bijoux vont être présentés de façon traditionnelle en ayant voyagés pendant un an sur la toile…dans un monde imaginaire !

 

Peut-être une nouvelle vitrine pour l'Art ?

 

Bridget le 17 Décembre 2007

 


17/12/2007
0 Poster un commentaire

Qui est Bridget ?

 CopyrightFrance.com

 

 

 

 

 

Bonjour et bienvenue à tous mes visiteurs   

Il me semblait qu'une petite présentation était nécessaire. Mieux que de longs discours, je préfère, au travers de photos, vous faire voyager dans mon univers...

Je vous laisse découvrir ces petits fragments de vie qui me comblent !

 

 

 
 
 
En photos toujours mes grandes passions : 
 
 
 
 

Pour le reste : chuuuuut....sourire       

 

 

 

 

 

Bridget le 20 Janvier 2010       

 

               

 


11/12/2007
2 Poster un commentaire